A propos de l’artiste

Faut-il voir en Rémy Jousselin un peintre inclassable ou, plus sûrement, un artiste dans la plus pure acceptation du terme ? Ses invitations aux voyages offrent le portrait d’un monde en constante évolution. Les ombres colorées développent des reliefs méconnus, les accords de complémentaires inventent des rythmes dont les mouvements s’apparentent à de virevoltantes sarabandes.

Son oeuvre, complice du temps, distille son message, se joue du regardeur. Car le jeu est au coeur de sa volonté. Il s’amuse et nous entraine. Sa fantaisie est communicative.

Les couleurs, fortes, omniprésentes, embrasent des motifs ancrés dans notre inconscient - tapisserie de notre enfance, tissus épithéliaux .. -, réinterprétés de manière inédite en une forme nouvelle d’abstraction. L’apparente simplicité de son écriture, la maîtrise de techniques hybrides assurent à ses oeuvres un pouvoir intemporel, universel.

Remy Jousselin ne s’impose aucune limite, cherche l’incertitude du moment présent, l’instant qui ouvre de nouveaux chemins et laisse chacun de nous découvrir un univers inexploré.